Marché: florilège de records absolus sur les Taux.

le
0

(CercleFinance.com) - Les transactions ont repris sur les T-Bonds après un 'pont' de 3 jours et les taux longs US explorent de nouveaux territoires record avec un '10 ans' qui se détend spectaculairement de -8Pts à 1,365% tandis que le '30 ans' (2,138%) ne vas pas tarder à venir s'écraser sur le seuil des 2%.

En Europe, pas d'autre devise que 'toujours plus bas': les rendements continuent de se désintégrer (pour ceux qui demeurent positifs) ou d'enfoncer de nouveaux planchers.

Les Bunds affichent -4Pts de base pour un nouveau record absolu de -0,183%, entrainant dans leur sillage nos OAT (-3Pts à 0,136%... a parité avec le '10 ans' autrichien).

A priori, ce n'est plus l'affaire que de 3 ou 4 séances avant de voir le '10 ans' français passer à son tour négatif.

Les 'Gilts' britanniques poursuivent leur rallye haussier et ils ne font pas les choses à moitié: (-5,5Pts de base vers 0,7750%) alors qu'une nouvelle baisse de taux par la BoE semble promise d'ici jeudi prochain.

Plus au sud, les 'bonos' subissent de nouvelles prises de bénéfice et repassent de 1,155% à 1,19% et les BTP italiens se retendent de +1Pt à 1,253% (après s'être dégradés jusque vers 1,285%.

Au Japon, le '10 ans' semble avoir trouvé un plancher vers -0,25%... en attendant que la BoJ ne dévoile de nouveaux stimuli ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant