Marché: fin de semaine sur une note morose à New York.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street finit la semaine sur une note morose: le Dow Jones s'effrite de -0,05%, le Russel-2000 de -0,2%, le S&P500 de -0,3%, le Nasdaq Composite de -0,5% (soit -1,3% hebdo contre +0,1% pour le 'Dow').

Pas l'ombre d'une remobilisation des acheteurs en seconde partie de séance après le petit décrochage de la mi-séance: les pertes se sont juste stabilisées, en l'absence d'un renforcement de la pression vendeuse.

Car on ne 'vend' pas une croissance -symbolisée par le PIB américain- qui s'envole vers +2,9% contre un consensus de +2,5%.

Mais il y a un 'biais' qui rend le PIB américain moins 'punchy' qu'il n'y parait au 3ème trimestre: pas moins de 0,8Pt de croissance additionnelle sont liés à l'envol des exportations de soja vers la Chine qui n'a pu se fournir en quantité voulue auprès des producteurs sud-américains, victimes d'intempéries (cela a dopé les 'exports' US de +10% au T3 contre +2,3% pour les imports).

Ajoutons aux +0,8% liés au soja un 'bonus technique' de +0,2Pt de PIB pour 'reconstitution des stocks', et cela nous donne une croissance 'ajustée' tout juste égale à +2%.

Le Nasdaq a été plombé par la chute -anticipée depuis jeudi soir- d'Amazon (-5,2%) puis d'Express Scripts (-6%) et surtout d'Amgen (-9%).

Bonne performance en revanche des portails de tourisme Tripadvisors et Expedia (+4%) puis de Baidu (+2,6%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant