Marché: Fidelity tempère l'impact du Brexit sur les sociétés

le
0

(CercleFinance.com) - Les Britanniques se sont donc majoritairement prononcés pour une sortie de leur pays de l'Union européenne (UE). Une issue inattendue, mais qui n'impactera que marginalement les perspectives de long terme des entreprises, estiment les experts de la gestion actions européennes de Fidelity International.

Celles-ci gardent à l'esprit que le décrochage unanime de ce vendredi a lieu dans un contexte où la livre sterling et les marchés actions ont enregistré de fortes hausses au cours des dernières séances.

Dans ledit contexte, Fidelity rappelle que ce type d'évènements n'impacte qu'à la marge les perspectives de long terme des entreprises. Le gérant fait en effet valoir qu'une des caractéristiques des marchés européens est d'être très internationaux et moins domestiques que les marchés américains ou asiatique. Les entreprises européennes détiennent par ailleurs 'des bilans particulièrement solides et l'environnement propice aux opérations capitalistiques se maintiendra', prédit-il.

Ceci devrait également atténuer l'ampleur de la baisse des marchés sur les prochaines semaines et à moyen terme, anticipe Fidelity, qui in fine ne table pas sur un scénario catastrophe à l'échelle microéconomique et continentale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant