Marché: euro en recul malgré les commandes allemandes.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport au billet vert, à 1,074 dollar contre plus de 1,078 dollar vendredi soir, malgré l'annonce ce matin d'une donnée encourageante pour la zone euro, à savoir un rebond des commandes industrielles allemandes bien plus fort que prévu.

Ces dernières ont en effet grimpé de 5,2% en décembre 2016, après une contraction de 3,6% le mois précédent (chiffre révisé d'une estimation initiale de -2,5%), et alors que les économistes n'espéraient qu'une hausse de 0,5%.

'Bien que presqu'exclusivement due à la catégorie toujours très volatiles des 'autres véhicules', cette progression donne des raisons d'espérer une production significativement plus élevée dans les mois à venir', juge Commerzbank.

'En décembre toutefois, cette tendance a probablement été contrebalancée par des facteurs calendaires, aussi une baisse importante de la production industrielle devrait être annoncée demain pour cette période', tempère la banque allemande.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen baisse de 0,6% à 120,7 et le dollar-yen recule de 0,2% à 112,4. L'euro se déprécie de 0,3% face à la livre sterling, à 0,861 livre, et de 0,2% face au franc suisse, à 1,068 franc.

'Le Suisse semble répondre le mieux aux critères du Trésor pour être accusé de manipulations de changes, juge-t-on chez Deutsche Bank, ajoutant que 'le risque d'entrer dans le collimateur américain pourrait conduire la BNS à arrêter graduellement ses interventions de marché'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant