Marché: euro en légère hausse face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro monte légèrement par rapport au billet vert, à 1,115 dollar contre moins de 1,114 dollar jeudi soir, après la confirmation par Eurostat d'une croissance de +0,3% du PIB de la zone euro au deuxième trimestre, contre +0,6% au premier.

Les cambistes sont dans l'expectative des ventes de détail américaines que les économistes prévoient en hausse de 0,4% en juillet, après une progression de 0,6% le mois précédent.

'Tout est au vert pour les ventes au détail du mois de juillet', estime Aurel BGC, rappelant notamment que 'le BLS a annoncé d'importantes créations d'emplois dans l'économie avec une hausse de la durée du travail'.

Les investisseurs prendront aussi connaissance des prix à la production industrielle, puis des stocks des entreprises et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

'La confiance des ménages pourrait se redresser grâce à un marché du travail solide et un repli des prix de l'essence sur les premiers jours du mois d'août' ajoute Aurel BGC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant