Marché: en retrait avec l'indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes cèdent du terrain ce vendredi, dans le sillage d'un indice PMI flash en retrait ce mois-ci : le FTSE de Londres recule de 0,2%, le DAX de Francfort perd 0,7% et le CAC40 parisien 0,5%.

Les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des ventes de logements neufs pour le mois de mai, que le consensus des économistes anticipe en progression vers 600.000 en rythme annualisé.

Pour l'heure, de ce côté de l'Atlantique, on notera que l'indice PMI IHS Markit sur l'Eurozone se replie de 56,8 en mai (son plus haut niveau depuis six ans) à 55,7 en juin en estimation flash, affichant ainsi un plus bas de cinq mois.

'La valeur moyenne de l'indice PMI pour l'ensemble du deuxième trimestre atteint un pic de six ans, et affiche un niveau conforme à une accélération de la croissance du PIB de 0,6% au premier trimestre à 0,7%', tempère Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le front des valeurs, Roche grappille 0,2% à Zurich après l'autorisation par la FDA américaine de l'immunothérapie Rituxan Hycela du laboratoire pharmaceutique suisse dans le traitement de certains cancers du sang.

A Francfort, Commerzbank ne cède que 0,3% après avoir annoncé que des coûts de restructuration de 810 millions d'euros seraient comptabilisés lors du deuxième trimestre, ce qui se traduirait par un résultat net négatif.

Salvatore Ferragamo recule de 3,3% à Milan, pénalisé par une note de Bryan Garnier qui dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 26,7 à 24 euros, sur le titre du fabricant italien de chaussures de luxe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant