Marché: en progression marquée par la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens affichent des progressions marquées cet après-midi, les opérateurs saluant les conclusions de la BCE parues en début d'après-midi : Paris s'adjuge 0,9%, Londres 0,6% et Francfort 0,4%.

A l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs, la BCE a annoncé une réduction de moitié de ses rachats d'actifs mensuels en janvier, à 30 milliards d'euros, et ce jusque fin septembre 2018 et 'au-delà si nécessaire'.

'Cette décision s'avère globalement en ligne avec les attentes du consensus, mais l'absence de date finale ferme a été perçue comme légèrement accommodante par les investisseurs', souligne Capital Economics.

Sur le front des valeurs, les investisseurs arbitrent entre les publications d'entreprises du jour, saluant STMicro (+9%) et ABB (+2,4%), mais sanctionnant Deutsche Bank (-1,7%), Bayer (-2,4%), AB InBev (-1,8%) et surtout Nokia (-16%).

Le Département américain du Travail a fait de 233.000 nouveaux la semaine dernière, soit une augmentation de 10.000 par rapport à la semaine précédente, alors que les économistes pronostiquaient une hausse légèrement plus marquée à 235.000.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant