Marché: en ordre dispersé avant le PIB américain.

le
0

(CercleFinance.com) - Fortunes diverses pour les principales places européennes en fin de matinée, à l'approche de la dernière estimation du PIB américain au titre du troisième trimestre.

Vers 11h30, le SMI (Zürich) et l'Ibex 35 (Madrid) grappillent environ 0,2% et le Footsie 100 prend 0,3%. A contrario, le Dax s'essouffle de 0,2%, tout comme le Footsie MIB (Milan), tandis que le CAC 40 se replie d'un peu moins de 0,5%.

A Bruxelles, le BEL 20 recule, lui, de 0,4%, avec Delhaize (-0,9% )et Bpost (-1,2%) en queue de peloton.

En dépit des belles hausses d'ArcelorMittal (+2,7%) et d'Altice (+1,8%), qui a reçu l'aval des autorités américaines pour le rachat de 70% du câblo-opérateur Suddenlink, l'AEX est lui aussi en territoire négatif et abandonne environ 0,2%, tout comme le PSI 20 à Lisbonne. A noter la suspension du titre Banif, septième banque portugaise qui pourrait être partiellement rachetée par Santander pour 150 millions d'euros.

'Les principaux indices américains ont rebondi après leur plus importante contraction sur 2 jours depuis septembre', soulignait-on lundi soir chez Wells Fargo Advisors. Pour autant, les marchés actions européens réagissent diversement à cette embellie, les investisseurs étant tentés par des prises de bénéfices au vu des belles progressions de ces derniers jours.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs à la dernière estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre - anticipé en révision en légère baisse vers +1,9% en rythme annualisé -, avant le chiffre des ventes de logements anciens au titre du mois écoulé.

En attendant, l'indice de l'institut GfK qui évalue la confiance des ménages allemands s'est redressé après 4 mois consécutifs de baisse. Il est en effet ressorti à 9,4 pour janvier 2016, soit une hausse - certes timide - de 0,1 point en séquentiel.

Dans l'actualité des valeurs, Crédit Agricole SA et Natixis se sont vu notifier par la Banque Centrale Européenne (BCE) des nouvelles exigences de capital applicables suite aux résultats du Processus de revue et d'évaluation de supervision 'SREP'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant