Marché: échanges réduits sur les marchés de changes.

le
0

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne évoluait sans grande tendance face à ses principales contreparties. Ainsi, elle gagnait 0,18% à 1,0932 dollar et 0,15% à 0,7341 livre, tout en restant neutre face au yen et au franc suisse.

“La volatilité sur des taux de change était faible en l'absence de publication d'indicateurs économiques et à l'approche de la fin de l'année. La devise européenne n'a pas souffert des résultats des élections en Espagne”, soulignent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Après une année chargée et en vue des fêtes de fin d'année qui s'annoncent dès vendredi, les tendances restent mesurées sur les marchés de devises. “Aucun sujet majeur ne peut franchement soulever les foules, en cette fin d'année. La Fed est passée, la BCE également, les craintes chinoises ne devraient pas être réveillées par une nouvelle salve de publications fortes, le pétrole est au plus bas ... dans un contexte de faibles volumes et où seule l'actualité géopolitique peut désormais prendre le relais, de façon sérieuse”, commentent ce matin les courtiers de XTB France.

Sur l'agenda statistique américain de l'après-midi, les opérateurs de changes guetteront notamment la troisième et dernière estimation de la croissance du PIB des Etats-Unis pour le 3e trimestre. Le consensus table sur une révision en baisse par le Bureau of Economic Analyses (BEA) à 1,9%, après 2,1% précédemment.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant