Marché du neuf : les 4 chiffres à connaître

le
0
Immeuble neuf. (© DR)
Immeuble neuf. (© DR)

122.781 : c’est le nombre de logements vendus sur l’ensemble de l’année 2015, en augmentation de 13,6% en un an, selon les chiffres de la FPI, l’instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France. Malgré cette dynamique, les ventes restent inférieures aux 134.520 ventes enregistrées en 2010.

96.715 : c’est le nombre de logements mis en vente au cours de l’année, soit une hausse limitée à 6,3% par rapport à 2014. L’offre nouvelle de logements ne progresse donc pas au même rythme que la demande. Pour les professionnels, le marché demeure fragile : les difficultés, qui pèsent sur les délais de réalisation restent nombreuses et la reprise de l’accession n’est pas encore au rendez‐vous.

0,8% : c’est la hausse moyenne des prix en 2015. Elle s’élève à 2,1% en Région parisienne (+2,1%) et s’établit à 0,7% en province. Selon la FPI, « cette augmentation traduit l’insuffisance de l’offre, contrainte par la multiplication des recours, les délais croissants pour obtenir des autorisations de construire et les phénomènes de malthusianisme local »

53% : c’est la part des investisseurs dans les ventes du 4e trimestre 2015. En revanche, pour ce qui concerne les ventes en accession, les particuliers ont fait preuve d’attentisme dans l’attente du nouveau

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant