Marché: difficile de franchir les 4900 points.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mercredi matin, dans un marché toujours attentiste malgré les nouveaux records signés la veille à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - grappille 10 points à 4897 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

Le CAC s'est hissé hier au contact des 4900 points avant de terminer la séance à 4888 points, affichant un gain de 0,5% qui apparaît bien modeste en regard de la hausse de 1,2% du DAX à Francfort.

Le CAC40 demeure donc toujours prisonnier du corridor allant de 4750 à 4930 points, avec des volumes qui demeurent insignifiants comme l'illustrent les 2,9 milliards d'euros échangés hier.

La tendance peut se jouer à pile ou face. Après 11 semaines de stagnation ayant épuisé les acheteurs et deux mois de consolidation à l'horizontale, les analystes techniques prédisent un nouveau rally haussier en direction des 5100 points.

En attendant, l'écart se creuse par rapport à New York.

Portés par la bonne santé du secteur de la distribution, les marchés américains ont aligné de nouveaux plus hauts absolus mardi, avec notamment un huitième record consécutif pour l'indice Dow Jones.

Le Nasdaq a établi pour sa part un nouveau record de nombre de séance de hausse consécutive en alignant un 10ème record absolu.

La journée s'annonce relativement pauvre en indicateurs macro-économiques. Seuls seront publiés l'indice allemand Ifo et les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant