Marché: devrait rester confiant pour le référendum.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une clôture sur un gain de 0,3% à 4380 points la veille, les 'futures' sur le CAC40 présagent une progression de 0,8% à 4415 points, dans l'anticipation d'une victoire du non à une sortie du Royaume Uni de l'UE à l'issue du référendum de ce jour.

Mercredi soir à Wall Street, le Dow Jones a terminé en repli de près de 0,3% à 17.780,8 points, le S&P500 a reculé de moins de 0,2% à 2.085,4 points et le Nasdaq Composite a perdu plus de 0,2% à 4.833,3 points.

'Les indices ont fluctué au cours d'une séance cahoteuse alors que les investisseurs ont pris position avant le référendum de jeudi sur le Brexit', expliquait Wells Fargo Advisors.

'Si les Britanniques votent la sortie de l'Union, l'attention se portera rapidement sur les pays les plus susceptibles de souffrir d'un éclatement de l'Union européenne', prévient Angus Nicholson, analyste de marché chez IG.

En attendant, les opérateurs prendront connaissance de l'enquête de confiance dans l'industrie en France, puis des indices PMI préliminaires pour le mois de juin dans la zone euro.

De l'autre côté de l'Atlantique, seront publiés cet après-midi l'indice PMI flash, puis les ventes de logements neufs et l'indicateur avancé du Conference Board pour le mois de mai.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Orange a annoncé avoir réalisé conjointement avec sa filiale en Côte d'Ivoire, l'acquisition de 100% de l'opérateur mobile Airtel au Burkina Faso.

Publiés mercredi soir, les comptes 2015/2016 de Rothschild & Co ont été marqués par une progression substantielle du bénéfice net part du groupe de 144 à 232 millions d'euros.

Mannai Corporation a finalisé sa prise de participation majoritaire dans Gfi Informatique avec l'acquisition d'une participation complémentaire d'environ 10,4% auprès d'Apax Partners, d'Altamir et de Boussard & Gavaudan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant