Marché: devrait ouvrir en rebond.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en rebond ce vendredi, au vu des futures sur le CAC40 qui augurent une hausse de 0,6% à 4432 points, malgré une clôture en repli jeudi soir à Wall Street.

'On a rapidement pris le chemin de la baisse dans le sillage des autres marchés internationaux à la suite des chiffres du commerce extérieur chinois, ressortis pires que prévu', rappelle Wells Fargo Advisors.

Pékin avait annoncé que l'excédent commercial chinois s'était détérioré à 42 milliards de dollars au mois de septembre, contre 52 milliards de dollars auparavant. Pire, les exportations se sont effondrées de 10% alors que le marché n'attendait qu'une baisse de 3%.

Autre nouvelle mal accueillie par les marchés, le Département américain du Travail a comptabilisé 246.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 8 octobre, soit un niveau identique à celui de la semaine précédente.

Sur le front des statistiques, seront publiées la balance commerciale dans la zone euro, puis les prix à la production et les ventes de détail, les stocks des entreprises et l'indice de confiance du Michigan aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Altice annonce des accords pour acquérir 23.072.805 actions de SFR Group, représentant 5,21% du capital de l'opérateur télécoms, à travers des transactions de gré à gré.

Orange annonce la nomination de Jérémie Dutray comme directeur financier adjoint du groupe, en charge des fusions-acquisitions et du business développement, à compter du 1er octobre.

Vinci Construction annonce poursuivre sa coopération avec Mandarin Oriental en signant le contrat de rénovation de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde Park à Londres, pour un montant total d'environ 60 millions de livres (environ 69 millions d'euros).

Rémy Cointreau annonce la conclusion d'un accord avec Lucas Bols NV concernant la constitution d'une joint-venture chargée de l'exploitation et de la poursuite du développement des activités internationales de la marque Passoã.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant