Marché des smartphones : Samsung joue la puissance, LG l'originalité

le , mis à jour le
1

Face à la montée en puissance des fabricants chinois de smartphones, les Coréens n’ont pas l’intention de laisser le champ libre. Avec la présentation, ce dimanche en avant-première de l’ouverture du salon, de leurs deux nouveaux modèles phares — les véritables stars de ce Mobile World Congress —, Samsung et LG entendent rendre coup pour coup. Avec chacun ses armes et sa stratégie.

QUESTION DU JOUR. Seriez-vous prêt à acheter un smartphone chinois ?

GALAXY S7, le digne héritier

Avec le Galaxy S7, disponible en précommande à partir de ce lundi et dans les magasins le 11 mars à des prix compris entre 700 et 800 € suivant les modèles, Samsung mise sur la puissance technologique. Aucune révolution esthétique à attendre de cet appareil haut de gamme, il ressemble de très près au S6 qu’il remplace. C’est « sous le capot » du S7 et de sa déclinaison Edge (avec les bords d’écran incurvés) que se fait toute la différence.

A commencer par 4 gigaoctets de mémoire vive (contre 3 auparavant), de quoi animer sans jamais faiblir un écran HD de toute beauté. Le nouveau Samsung est désormais résistant aux éclaboussures et corrige l’un des défauts du S6 en (re)proposant la possibilité d’ajouter de la mémoire de stockage avec une petite carte SD. Dernier détail qui fait la différence, son capteur photo (qui ouvre à un diaphragme de 1,7) permet de prendre de beaux clichés même en condition de lumière très basse.

LG5, l’audacieux

Pour trouver de l’originalité, il faut plutôt lorgner sur le dernier joujou imaginé par LG. L’autre constructeur coréen fait même preuve d’audace avec son G5, un smartphone réjouissant par sa capacité à jouer la modularité. Disponible début avril à un prix d’environ 700 €, le G5 est en effet équipé d’une batterie amovible… une première pour un smartphone haut de gamme avec une coque en métal. La batterie s’extrait par le bas grâce à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    Si Samsung a découvert que la dilatation de la carte sim ne doit pas être supérieure à la dilatation du lecteur pour le faire exploser, c'est qu'ils sont en bonne voie. Toujours est-il que même pour l'euro symbolique Samsung peut garder ses produits, ça vous coûte au final : un téléphone (non pris en charge par la garantie, bien sûr) plus une carte sim !!!!!