Marché: des seuils techniques importants à franchir.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir gagné près de 4% en deux séances, la Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli jeudi matin, refluant à proximité de la sérieuse résistance des 4500 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - se replie de 7,5 points à 4440,5 points, annonçant un début de séance plutôt prudent.

'Tout le monde surveille les seuils techniques importants', explique un intervenant.

Beaucoup d'opérateurs anticipaient un test des 4500 points qui a bien eu lieu hier à 10 points près.

Pour les observateurs, il y a de fortes chances que les achats de 'retardataires' ne voulant pas manquer une remontée des cours maintiennent le CAC en lévitation pendant encore quelques jours.

Hier, le Dow Jones s'est adjugé 0,8%, freiné par le recul inattendu du PMI des 'services' en mai, de 52,8 vers 51,2, en regard d'une moyenne long terme voisine de 55,5.

Lui aussi proche d'une résistance importance, le baril de brut léger américain progresse ce matin de 0,5% à 49,9 dollars.

'Le niveau des 50 dollars constitue un niveau psychologique important pour le marché et tout le monde craint qu'en l'incapacité de franchir la barrière des 50 dollars, le baril subisse une correction marquée', s'inquiète Angus Nicholson, analyste chez IG.

Les investisseurs continuent également de suivre de près l'évolution du dollar, qui recule ce matin en direction de 1,1180 face à l'euro.

Plusieurs statistiques sont prévues aujourd'hui aux Etats-Unis, à commencer par les commandes de biens durables, les inscriptions aux allocations chômage et les promesses de ventes de logements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant