Marché: des replis contenus à Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de tenir bon jeudi face à la chute du pétrole et à la remontée du dollar, affichant un repli contenu autour de 0,2%.

Le Dow Jones recule ainsi de 0,3% à 17.443 points tandis que le Nasdaq cède 0,3% à 4754 points.

L'indice S&P 500 perd de son côté 0,6% et abandonne 0,9% sur la semaine qui s'achève ce soir, soit son premier repli hebdomadaire en six semaines.

Une nouvelle fois, le repli des marchés d'actions américains est à relier directement au recul du pétrole (WTI), qui cède actuellement 1% à 39,4 dollars alors que certains professionnels envisagent un retour dans la zone des 35 dollars.

Le dollar remonte symétriquement en direction de 1,1180 face à l'euro.

Publiées ce matin, les commandes de biens durables ont reculé de 2,8% le mois dernier, après une hausse de 4,2% en janvier et contre une estimation moyenne des analystes de 2,5% environ.

Le Département américain du Travail a enregistré pour sa part 265.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires lors de la semaine close le 19 mars, soit une hausse de 6.000 par rapport à la semaine précédente.

Enfin, l'indice PMI de Markit pour le secteur américain des services s'est établi à 51 en estimation flash pour le mois de mars, à comparer à 49,7 le mois précédent, marquant ainsi un retour du secteur en zone d'expansion.

Face à ces chiffres contradictoires, difficile d'anticiper quel sera la prochaine mouvement stratégique de la Réserve fédérale.

Côté valeurs, Yahoo! recule de 0,3% à 34,7 dollars alors que Starboard Value LP réclame la nomination de neuf de ses représentants au sein du conseil d'administration du groupe, à qui il reproche de ne pas avoir su délivrer de résultats.

Accenture grimpe de 4,2% après un relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2015-2016 à l'occasion de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Pour mémoire, les marchés financiers américains resteront fermés demain pour cause de 'Good Friday' (Vendredi Saint).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant