Marché: des opportunités et des risques en 2016 (Legg Mason)

le
1

(CercleFinance.com) - 2016 sera à la fois une année d'opportunités et de risques, préviennent les équipes de Legg Mason.

Le gestionnaire d'actifs américain reconnaît toutefois que les perspectives sur les marchés financiers en 2016 semblent 'difficiles à anticiper' dans un contexte où les marchés actions s'inscrivent en hausse, mais avec une volatilité accrue.

Autre paradoxe énuméré par Legg Mason, les marchés obligataires sont confrontés à une remontée des taux aux Etats-Unis, mais les conditions monétaires restent accommodantes dans bon nombre d'autres pays.

Le groupe de Baltimore - qui a compilé les prévisions de ses filiales de gestion - dit considérer comme autant d'opportunités le rebond attendu des marchés émergents, le retour du consommateur, les opportunités de développement des meilleures entreprises mondiales, la dette décotée du secteur de l'énergie et la reprise économique japonaise.

Legg Mason détache également les rendements des actifs règlementés dans un environnement de remontée des taux américains et la perspective d'un 'retour à la normale' pour le marché des 'small caps'.

Parallèlement, le gestionnaire s'attend à ce que le segment high-yield du secteur de l'énergie se révèle toujours volatil en 2016.

Du côté des risques, les sociétés de gestion mettent en avant la vigueur du dollar américain, la 'déroute' des matières premières, le déficit des régimes de retraite, un 'QE' inefficace, le ralentissement de la croissance mondiale et, plus globalement, l'incertitude généralisée sur les marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2043969 il y a 11 mois

    ok donc on ne sait rien, ca peut etre tout et son contraire sur 2016, encore merci à tous ces analystes et ces pros pour leur analyse , qui sera aussi utile et efficace que sur 2015 !