Marché: des incertitudes avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en petite hausse vendredi matin sur fond d'incertitudes quant à la publication prévue dans l'après-midi des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 15,5 points à 4455 points, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Le marché parisien s'est hissé au-delà des 4490 points hier, à quelques encablures des 4500 points, avant de rechuter de plus de 50 points et d'invalider au passage le débordement des 4465 points qui semblait acquis.

'Le regain de volatilité qu'on a connu jeudi illustre bien le désarroi des investisseurs avant le rapport sur l'emploi américain d'aujourd'hui', souligne un opérateur.

Les chiffres du marché du travail - qui seront publiés à 14h30 - s'annoncent en effet déterminants pour la hausse de taux que devait décider la Fed d'ici à la fin de l'année.

Partant du proverbe qui dit 'jamais deux sans trois', le marché attend de bons chiffres en août, comme en juin et juillet, avec un consensus qui s'est établi à 170.000 créations de postes.

Une bonne surprise devrait permettre au CAC 40 de transformer l'essai et d'aller chercher le zénith estival des 4530 points.

Le rapport sur l'emploi n'est pas la seule statistique au menu aujourd'hui puisque sont également attendus aux Etats-Unis les chiffres de la balance commerciale et des commandes à l'industrie.

En Europe doivent être publiés en cours de matinée les prix à la production industrielle de la zone euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant