Marché des devises?: nos conseils pour débuter

le
1
DR
DR
Très liquide, profond et peu volatil, le marché des changes présente de nombreux atouts. Autrefois réservé aux intervenants professionnels, ce compartiment est désormais accessible aux particuliers. Mais gagner de l'argent régulièrement en spéculant sur les devises est un exercice difficile.

On ne devient pas trader en dix minutes, comme le clament certaines publicités racoleuses et mensongères diffusées sur Internet. Voici les règles élémentaires à respecter avant de vous lancer dans cette aventure risquée, mais potentiellement lucrative. (lerevenu.com) - 1/Comprendre les règles du marché des changes Le marché des changes, que les spécialistes appellent aussi le Forex (Foreign Exchange), est le marché le plus liquide au monde. Chaque jour y interviennent de nombreux acteurs?: établissements bancaires, ban­ques centrales, sociétés d'investissements, hedge funds, grandes entreprises? Les montants échangés atteignent quotidiennement l'équivalent de 5.300 milliards de dollars, selon les chiffres publiés par la Banque des règlements internationaux (BRI).

Bien sûr, le dollar américain y occupe une position dominante en apparaissant dans 87% des transactions à fin avril 2013. L'euro, bon deuxième avec 33,4%, perd un peu terrain, tandis que le yen (23%), en troisième position, a connu une progression de 63% entre 2010 et 2013. La livre sterling (11,8%) complète le tableau des prin­cipales devises échangées sur la planète.

Contrairement à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le jeudi 26 juin 2014 à 08:00

    Vente de salades dans un marche pour.ri........par les banksters et leurs robots.