Marché: des dégâts limités après l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se reprendre lundi matin après la violente déception causée vendredi par la statistique américaine de l'emploi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - progresse de 12 points à 4420,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les indicateurs américains ont fait des dégâts vendredi mais le CAC a réussi à limiter la casse en terminant sur un repli de 1% dans des volumes qui n'ont pas explosé avec environ 3,3 milliards d'euros négociés contre 2,7 milliards la veille.

'Le chiffre désastreux des créations de postes aux Etats-Unis vendredi a annihilé toute chance d'un relèvement des taux de la Fed en juin', estime ce matin Angus Nicholson, analyste pour IG à Melbourne.

'Et si la porte reste ouverte en vue d'une hausse de taux en juillet, elle est loin d'être grande ouverte', poursuit l'analyste de marchés.

En attendant la réunion de la Réserve fédérale la semaine prochaine et le référendum sur le 'Brexit' du 23 juin, la semaine s'annonce calme, avec peu de rendez-vous à l'agenda des marchés.

En Europe, les investisseurs prendront connaissance des commandes à l'industrie allemandes aujourd'hui, puis de la deuxième estimation du PIB de 1er trimestre de la zone euro dans la journée de demain.

Aux Etats-Unis sont attendus dans les jours qui viennent les chiffres de la productivité, des stocks des grossistes ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant