Marché: des chiffres de l'emploi US déterminants.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand relief vendredi matin dans un marché sur ses gardes avant la publication des chiffres sur l'emploi américain, jugés déterminants pour la position de la Fed en matière de taux.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance octobre - affiche une tendance stable ou presque, signant un gain de 6,5 points à 4482,5 points.

Les intervenants attendent, à 14h30, les créations d'emplois pour le mois de septembre aux Etats-Unis, pour lequel le consensus tourne autour de 175.000.

'Les marchés financiers vont se fier aux chiffres des créations de postes afin d'évaluer l'évolution de la politique de la Réserve fédérale', prévient Scott Brown, économique chez Raymond James.

S'ils sont meilleurs que prévu, ces chiffres confirmeront le scénario d'une nouvelle hausse de taux en décembre et feront accessoirement grimper les taux US et le dollar.

Hier, le marché parisien avait décroché à l'ultime minute (-0,2% à 4480,1 points) malgré la solidité de Wall Street.

'A court terme, la résistance se situe à 4528 points, mais en cas de franchissement de celle-ci, les 4600 points seraient en ligne de mire', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

Jeudi, les marchés américains ont eux aussi terminé en légère baisse, avec une perte de 0,1% pour le Dow Jones et de 0,2% pour le Nasdaq Composite.

Ce matin, Tokyo se repliait de 0,3%.

Le dollar se raffermit quelque peu, évoluant autour de 1,1125 pour un euro, tandis que le baril de brut léger américain confirme sa vigueur à 50,5 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant