Marché: débute la semaine de bonne humeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent de bonne humeur cette semaine qui sera écourtée pour cause de Pâques : le DAX avance de 1,2% à Francfort tandis que le FTSE progresse de 0,3% à Londres.

'On peut trouver des justifications à cette dynamique haussière, alors que les banquiers centraux maintiennent leur posture accommodante', souligne Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

Le professionnel basé à Londres pointe aussi des nouvelles favorables en provenance de Chine, nouvelles selon lesquelles des restrictions aux opérations sur les actions locales pourraient être atténuées.

'La semaine dans son ensemble pourrait se montrer assez calme dans la perspective du long week-end de Pâques, mais de maigres volumes pourraient suffire à assurer de la volatilité', prévient Tony Cross.

D'ici la fermeture de nombreuses Bourses pour le vendredi saint, les investisseurs prendront connaissance -entre autres- des indices PMI flash de Markit, ainsi que des ventes de logements et des commandes de biens durables aux Etats-Unis.

A Paris où le CAC40 se stabilise, AXA s'adjuge 1,5% alors que le groupe d'assurance a annoncé le prochain départ de son PDG Henri de Castries. Selon le Sunday Times, il serait le candidat numéro un à la présidence d'HSBC.

L'indice AEX d'Amsterdam progresse de 0,4%, emmené notamment par ING (+1,6%) qui profite de l'inclusion de la banque dans la liste de valeurs favorites ('key calls list') d'UBS.

Le Bel20 de Bruxelles prend 0,7%, profitant lui aussi de la progression d'ING, mais aussi de la banque KBC (+2,5%) et du conglomérat Ackermans & van Haaren (+2%).

Le PSI de Lisbonne gagne enfin 0,6%, grâce notamment aux banques BCP (+2,7%) et BPI (+1,3%), et malgré le repli de Galp Energia (-1,5%) dans le sillage des cours du pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant