Marché: début de semaine sans grande tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'image de Francfort où le DAX marque le pas, les Bourses européennes commencent sans grande tendance une semaine qui s'annonce riche en données économiques et en publications de résultats.

Aucune donnée économique n'est attendue ce lundi, mais les jours à venir seront marqués par exemple par les chiffres de la construction résidentielle américaine, l'indice ZEW en Allemagne, le chômage au Royaume Uni ou des indices PMI préliminaires.

Surtout, le conseil des gouverneurs de la BCE doit se réunir ce jeudi. 'La BCE ne devrait pas faire d'annonce 'fracassante' cette semaine. Les politiques monétaires resteront ultra-accommodantes, mais c'est déjà dans les cours', estime-t-on chez Aurel BGC.

Enfin, la saison des résultats aux Etats-Unis va entrer dans le vif du sujet avec des groupes de la trempe d'IBM, Microsoft, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, Intel ou encore GE.

A contre-courant de la tendance à Londres (+0,3% sur le FTSE), le géant des matières premières Glencore recule de 0,8% sous le poids d'une dégradation d'opinion de 'surperformance' à 'neutre' chez Credit Suisse.

L'actualité à Londres est surtout dominée par le fabricant de puces pour appareils mobiles ARM Holdings sur lequel SoftBank va lancer une OPA à un prix de 1700 pence, soit une prime de 43% par rapport au cours de clôture du 15 juillet.

A Paris où le CAC40 cède 0,2%, le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux (+6,2%) prend la tête du SBF120, dans le sillage d'une croissance organique de 10,9% de ses ventes au titre du premier semestre.

Le Bel20 de Bruxelles grignote 0,1%, même si le groupe énergétique Engie (-0,3%) ne profite guère d'un relèvement de recommandation chez Oddo de 'neutre' à 'achat'.

L'AEX d'Amsterdam grappille 0,2%, avec SBM Offshore qui bondit de 13,4%, salué pour un accord avec les autorités brésiliennes et Petrobras pour mettre un terme à des enquêtes à l'encontre de la société parapétrolière.

Le PSI de Lisbonne avance de 0,3%, avec le soutien notamment du groupe télécoms PHarol (+2,8%), du groupe de BTP Mota Engil (+2,2%) et du groupe papetier Altri (+1,9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant