Marché: de nombreux résultats et rendez-vous au menu.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin avant une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en résultats et en grands rendez-vous économiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse d'un petit point symbolique, à 4381 points, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Le marché parisien - qui a pris 0,2% la semaine dernière - ne semble aller nulle part depuis le 13 juillet dernier, date depuis laquelle le CAC reste coincé dans un corridor allant de 4330 à 4400 points.

S'il n'y a à l'évidence pas d'acheteurs, il existe encore moins de vendeurs, ceux-ci ne voulant pas prendre le risque de 'shorter' le marché à moins d'un gros signal baissier comme l'éventuelle cassure des 4240 points.

Reste que le CAC a repris 8,7% depuis le choc du Brexit, alors qu'à New York, le S&P 500 vient d'aligner quatre semaines consécutives de hausse, une performance qui conduit désormais bon nombre de gérants à s'interroger.

La semaine doit en effet être marquée par la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, mercredi, puis par la tenue - jeudi et vendredi - d'une réunion stratégique de la Banque du Japon.

'Beaucoup se demandent si la BoJ ne va pas décevoir', prévient un observateur basé à Londres.

Autre rendez-vous important, le Département du Commerce dévoilera vendredi sa première estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre, attendue à un niveau particulièrement robuste de 2,6%.

S'ajoute à cela une saison des résultats qui bat plus que jamais son plein, avec les publications d'Apple, Alphabet, Facebook ou Amazon prévues dans les jours qui viennent à Wall Street.

En France, la séance de jeudi s'annonce exceptionnellement lourde avec notamment les annonces trimestrielles de groupes comme Danone, L'Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain ou Total.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant