Marché: de bons fondamentaux en zone euro (Convictions AM)

le
0

(CercleFinance.com) - Convictions AM s'est montré confiant quant aux perspectives à moyen terme de l'eurozone lors de son point 'Macro & Convictions'.

Si, au niveau mondial, les derniers indicateurs avancés confirment une croissance molle, à hauteur de 3% cette année selon le consensus des économistes, et si le terme de vigueur ne saurait (encore ?) s'appliquer à la région, cette dernière témoigne toutefois d'une belle résistance, estime le gérant.

La légère amélioration en termes de croissance du PIB n'a bien enteud pas échappé à la BCE, mais l'institution se veut toujours prudente étant donné l'absence de rebond de l'inflation, laquelle se situe toujours très loin de sa cible de 2%, ce qui suppose un assouplissement quantitatif persistant.

Il reste que, pour la première fois depuis plusieurs années, tous les postes du PIB contribuent à la croissance de l'eurozone, souligne Convictions AM, qui salue en particulier la bonne tenue de l'investissement, l'orientation encourageante de la consommation et le volontarisme des gouvernements. Les politiques d'austérité ne pèsent plus sur la croissance, qui est plutôt robuste, insiste le gestionnaire d'actifs, qui a aussi constaté une amélioration de l'activité outre-Rhin, après un premier semestre assez décevant concernant la première économie de l'eurozone.

Et de saluer la bonne dynamique d'ensemble de la croissance domestique, intrinsèquement liée à celle du secteur clef du bâtiment.

Ainsi les fondamentaux de l'eurozone s'améliorent-ils. Pour autant, Convictions AM indique rester neutre sur les actions, référendum britannique oblige. En cas de 'Bremain', le gérant redeviendra néanmoins positif. Réponse d'ici peu...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant