Marché: dans le vert après le rebond du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté dans le vert jeudi matin, soutenue par le rebond du pétrole et la bonne tenue des valeurs liées à l'énergie, même si son avance bute sur le seuil des 4500 points.

Vers 11h, l'indice CAC 40 avance de 1,4% à 4494 points dans un volume réduit de 560 millions d'euros après un plus haut de 4505,3 points en début de matinée.

Ailleurs en Europe, Francfort avance de 1,4% et Londres prend 1,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne pour sa part 1,3%.

Les valeurs pétrolières, parapétrolières et celles associées aux produits de base font figure de locomotive à la faveur de la spectaculaire remontée des cours du brut dans la nuit, avec un WTI désormais revenu autour des 47 dollars.

Les prix du pétrole sont repartis à la hausse alors que les grands pays producteurs ont fini par s'entendre sur un contrôle de la production à l'issue de la réunion d'Alger.

'Cet accord positif est à temporiser car même si un accord est conclu, il semble pour le moment insuffisant pour soutenir les prix au-delà d'une hausse temporaire due à un sentiment positif', juge Barclays Bourse.

Pour certains stratèges, le baril de brut léger américain WTI ne peut pas aller bien plus loin que le seuil des 50 dollars.

Reste que les valeurs liées au pétrole et à l'énergie caracolent en tête des plus fortes hausses du marché parisien ce jeudi, avec des gains de 9,7% pour Vallourec, 9,5% pour CGG et 5,1% pour Total.

Les stratèges de Barclays Bourse jugent toutefois que le mouvement haussier ne pourra continuer que si le CAC parvient à sortir par le haut de sa configuration en triangle en cassant les 4550 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant