Marché: dans l'attente du rapport clé sur l'emploi US.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi matin avant la publication du rapport clé sur l'emploi américain, prévue en début d'après-midi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - progresse de 24,5 points à 4476 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Le marché parisien avait consolidé à plat hier (-0,2%) pour finir la séance à 4466 points, à l'issue d'une séance soporifique où les volumes se sont contractés à moins 2,7 milliards d'euros.

Au contraire, une superbe diagonale haussière s'est dessinée à Wall Street hier, permettant aux principaux indices américains de clôturer au plus haut du jour et au S&P 500 de se rapprocher de ses records.

'Le S&P a réussi à clôturer au-delà des 2100 points, une première depuis le 20 avril dernier, et se trouve désormais à moins de 1,1% de l'inscription d'un nouveau plus haut historique', souligne IG.

'Alors que les marchés commençaient tout juste à intégrer la perspective d'une hausse des taux américains en juillet, une flopée d'indicateurs mitigés est venue remettre en cause cette éventualité', explique le courtier britannique.

D'après IG, les marchés américains pourraient se mettre en direction de nouveaux plus hauts à condition que les chiffres officiels de l'emploi ressortent aujourd'hui en ligne avec les prévisions.

Le nombre de créations d'emplois dans le secteur non-agricole en avril aux Etats-Unis sera annoncé à 14h30 et les analystes attendent en moyenne 160.000 postes, soit exactement le même rythme qu'en avril.

Les indices PMI du secteur des services en Europe seront également surveillés dans le courant de la matinée.

Sur le marché pétrolier, les cours se stabilisent autour de 49 dollars au lendemain d'une réunion de l'OPEP sans surprise, tandis que l'euro s'accroche lui à la barre des 1,1150 dollar dans le sillage des annonces conformes aux attentes de la BCE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant