Marché: consolidation de l'euro-dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro recule modestement ce lundi par rapport au billet vert, à 1,136 dollar contre plus de 1,139 dollar vendredi soir, après un gain de près de 2% de la parité-phare du marché des changes sur la semaine écoulée.

'La parité euro dollar est passée de 1,087 en début d'année à 1,138 aujourd'hui', rappelle plus largement un gérant de Barclays Bourse, expliquant que le discours prudent de la Réserve fédérale a clairement pesé sur la devise américaine.

'Pourtant, les derniers chiffres macroéconomiques valident l'idée que la croissance de l'économie américaine reste dans une trajectoire favorable (chiffres de l'emploi, ISM manufacturier de mars, sentiment des consommateurs...)', nuance-t-il.

En particulier, le Département du Travail a fait part vendredi après-midi de la création de quelque 215.000 postes non agricoles aux Etats-Unis, alors que le consensus en anticipait à peine plus de 200.000.

'Un tel rythme de créations d'emplois peut clairement légitimer une nouvelle hausse de taux à l'occasion de la réunion de juin, qui demeure notre scénario de base', a réagi un économiste de Natixis à cette publication.

En attendant, les cambistes devraient se montrer attentifs cette semaine aux 'minutes' (compte-rendu) des dernières réunions de politique monétaire de la Fed, mercredi, puis de la Banque Centrale Européenne, le lendemain.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se replie de 0,3% à 126,8 tandis que le dollar-yen reste atone à 111,6. L'euro-livre sterling se déprécie de 0,2% à 0,799, et l'euro-franc suisse se maintient vers 1,092.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant