Marché: consolidation avec l'incertitude électorale.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance de consolidation à Wall Street mais repli finalement contenu de telle sorte que les indices préservent des supports bien identifiés.

Le Dow Jones recule de -0,6%, le S&P500 de -0,7% et même score pour le Nasdaq: le fait le plus marquant, c'est la forte tension du 'Vix' qui a grimpé jusqu'à +13% vers 20,4 en séance, il s'établit à 18,6 en clôture (environ +9%).

Le motif d'inquiétude le plus souvent évoqué ce mardi, c'est le resserrement de l'écart entre les deux candidats à la présidentielle du 8 novembre (après l'annonce d'une nouvelle investigation du FBI concernant des mails non sécurisés reçus par des proches d'Hillary Clinton).

La résurgence du scénario d'une victoire de Donald Trump indispose Wall Street et plus encore les cambistes, avec un dollar qui chute de -0,7% vers 1,1050 contre euro.

En cette veille de communiqué de la Fed, le marché obligataire a fini très en légère hausse: les T-Bonds affichent 1,831% de rendement contre 1,88% au plus haut en séance vers 14H30 après la publication de l'ISM manufacturier, ressorti un peu au-dessus des attentes à 51,9 contre 51,5 en octobre (consensus: 51,7).

L'indice PMI Markit s'est établi à 53,4 (estimation définitive), contre 51,5 en septembre.

Les dépenses de construction américaines pour septembre sont en recul de -0,4%, chiffre conforme aux attentes.

Les opérateurs anticipent -avec une probabilité de 100%- un statu quo sur les taux et aucune annonce choc à une semaine des présidentielles

Parmi les titres les plus entourés -et les plus vendus également- Tesla a perdu 3,5% dans l'attente de précisions sur les modalités d'acquisition de SolarCity (qui a pris +2,70%).

Apple (-1,8%) a également pesé sur la tendance: le dernier MacBook Pro

n'est peut-être pas aussi performant que certains de ses concurrents.

Autodesk, Netease et Nvidia ont perdu près de -3%, Facebook -1,2%.

Au sein du 'Dow', Pfizer a perdu sans surprise -2% après ses résultats trimestriels en deçà des attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant