Marché: confiance à quelques jours du vote sur le 'Brexit'.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé vendredi sur un gain de près de 1% à 4193,8 points, le CAC40 se dirige vers une ouverture sur une envolée de 3% à 4318 points au vu des 'futures', à quelques jours du vote tant attendu sur le 'Brexit'.

Vendredi soir à New York, le Dow Jones a clôturé sur un retrait de 0,3% à 17.675,2 points, tout comme le S&P500 à 2.071,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,9% à 4.800,3 points.

'Les investisseurs ont digéré l'incertitude internationale concernant le référendum sur le Brexit', explique Wells Fargo Advisors, pointant que les observateurs du marché voient 36% de chances pour une sortie, pourcentage en baisse de six points par rapport à jeudi.

Le scrutin du 23 juin marquera le temps fort de la semaine, et les opérateurs semblent maintenant espérer une victoire des partisans du maintien du Royaume Uni de l'UE au vu des derniers sondages.

Cet évènement devrait faire passer au second plan les données économiques prévues, telles que les indices ZEW et Ifo en Allemagne ou encore l'indicateur avancé du Conference Board et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Vivendi a annoncé vendredi soir avoir franchi les 20% du capital d'Ubisoft le 14 juin, pour détenir 20,1% du capital et 17,76% des droits de vote de l'éditeur de jeux vidéo, et a décidé d'annuler des actions auto-détenues représentant 6,35% de son capital social.

Parmi les valeurs plus modestes, Voltalia, producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, a fait part de l'acquisition d'Alterrya Maroc, une société de développement de projets renouvelables au Maroc.

La SSII Micropole a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du DPS des actionnaires lancée le 1er juin : 6.500.278 actions nouvelles ont été demandées, sur 2.595.939 actions offertes, soit un taux de souscription de 250%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant