Marché: chute de l'euro-dollar avec l'indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro dévisse par rapport au billet vert, à 1,106 dollar contre 1,113 dollar vendredi soir, sur fond d'un indice PMI flash Markit pour la zone euro qui se replie de 53,6 en janvier à 52,7 en février, et traduit ainsi la plus faible croissance de l'activité de la région depuis janvier 2015.

L'indice s'avère ainsi 'inférieur au consensus de 53,3, avec des faiblesses à la fois pour le secteur manufacturier orienté vers l'exportation et le secteur des services tiré par le marché intérieur', comme le souligne un économiste de Natixis.

Outre un nouvel affaiblissement de la hausse des nouvelles affaires, Markit pointe aussi que les tensions déflationnistes s'intensifient, les prix de vente des biens et des services enregistrant leur plus forte baisse depuis un an.

'Compte tenu des données sur les prix, la probabilité se renforce de voir la BCE intensifier ses mesures d'assouplissement quantitatif et abaisser davantage ses taux d'intérêt négatifs lors de sa prochaine réunion de mars', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant