Marché: calme relatif sur les devises, la BCE en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne évoluait sans grande tendance. Si l'euro recule de 0,15% à 1,1058 dollar, de 0,17% face au yen à 117,38 et de 0,08% contre le franc suisse à 1,0872, il s'apprécie en revanche de 0,41% contre le sterling, à 0,8391 livre l'euro. En vue : la réunion de la BCE, jeudi.

Parmi les statistiques de la matinée, ont retiendra surtout l'indice ZEW témoignant du sentiment économique en Allemagne, qui est tombé de 19,2 en juin à -6,8 ce mois-ci, son plus bas niveau depuis novembre 2012. Il est également très inférieur aux attentes des économistes qui l'anticipaient en moyenne autour de 10.

'L'incertitude relative aux conséquences du vote britannique sur l'économie allemande est largement responsable de ce déclin', explique l'institut économique, pointant les inquiétudes pour les perspectives d'exportations et la stabilité du système bancaire et financier.

'Les cambistes sont dans l'attente de la réunion de la BCE de cette semaine et ont peu réagi face aux risques géopolitiques', indiquent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Plus près de nouveau, 'précisons que Mario Draghi prendra la parole jeudi à 14 h 30', rappellent les analystes de XTB France, à l'occasion du comité de politique monétaire de la BCE.

“Ce sera sa première conférence de presse depuis le Brexit. Ce sujet sera naturellement évoqué mais nous ne tablons sur aucune modification de la politique monétaire de la banque centrale européenne à cette occasion”, ajoutent les spécialistes.

A terme, mais pas tout de suite, XTB France s'attend à ce que la BCE allonge la durée de son programme de rachats d'actifs obligataires ainsi que son montant mensuel, qui pourrait passer de 80 à 100 milliards d'euros.

Toujours du côté statistique, les cambistes guetteront tout à l'heure les chiffres de la construction résidentielle aux Etats-Unis, où la séance sera de nouveau dominée par les résultats trimestriels des entreprises.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant