Marché: calme relatif sur les changes.

le
0

(CercleFinance.com) - Un certain calme prédomine en ce début de semaine sur les principales parités de changes, l'euro se traitant ainsi 1,130 dollar contre 1,128 dollar vendredi soir, dans l'attente d'une semaine riche en rendez-vous.

La semaine sera dominée notamment par les publications de nombreuses grandes entreprises, telles que Goldman Sachs, Intel, Coca-Cola, Microsoft, GE ou Caterpillar aux Etats-Unis, ou L'Oréal, Roche, Ericsson, Novartis en Europe.

Au plan économique, les cambistes devraient se montrer attentifs à certaines données comme l'indice ZEW en Allemagne ou les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis, mais surtout à la réunion de la BCE, jeudi.

'Mario Draghi devrait insister sur la volonté de la BCE de concentrer son action sur les banques et permettre un redressement rapide du crédit dans la zone euro, gage de soutien à la croissance et façon de limiter les risques déflationnistes', estime à ce sujet Aurel BGC.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se replie de 0,2% à 122,5 et le dollar-yen de 0,3% à 108,4, tandis que l'euro-livre sterling s'apprécie de 0,2% à 0,796 et que l'euro-franc suisse cède 0,1% à 1,091.

'Le Japon s'inquiète de la récente appréciation du yen et la Banque du Japon semble prête à une intervention sur les changes, mais, face à un retour de la volatilité, les investisseurs pourraient rapidement revenir sur les actifs en dollar', prévient le bureau d'études.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant