Marché: Bourses de bonne humeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses du vieux continent se montrent de bonne humeur, dans l'espoir d'une ouverture dans le vert tout à l'heure à New York après de nouvelles publications de résultats d'entreprises aux Etats-Unis.

Milan s'adjuge 1,6%, Paris et Bruxelles 1,2%, Madrid et Amsterdam 1,1%, Francfort et Londres 1%, Lisbonne 0,9% et Zurich 0,5%. A New York lundi soir, le Dow Jones et le Nasdaq ont fini en retrait de 0,3% la veille.

'Wall Street semble se diriger vers un début de séance dans le vert, alors que les investisseurs concentrent leurs regards vers la série de publications de résultats positives', affirme Paul Webb, chez ADS Securities à Londres.

Outre les résultats d'IBM parus lundi soir, ceux de la banque d'affaires Goldman Sachs et du groupe de santé Johnson & Johnson pourraient retenir l'attention des investisseurs en début d'après-midi, ainsi que les chiffres de l'inflation américaine.

'Une augmentation de l'inflation semble aujourd'hui acquise, notamment après le rebond des cours du pétrole et des prix du gaz, qui semblent avoir dépassé leur point bas', pointe à ce sujet Aurel BGC. Le consensus vise +0,3% en septembre (+1,5% en rythme annuel).

Seule donnée parue ce matin en Europe, l'inflation au Royaume Uni a accéléré à +1% en rythme annuel le mois dernier, contre +0,6% en août, et a ainsi retrouvé un niveau plus revu depuis novembre 2014.

Dans l'actualité des valeurs, Ryanair parvient à gagner 2,5% malgré le lancement par la compagnie irlandaise à bas coûts d'un avertissement sur ses résultats pour l'exercice en cours, en raison principalement de la chute de la livre sterling.

Burberry dévisse de 9,3% à Londres, après l'annonce par la maison de vêtements haut de gamme d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour son premier semestre comptable, en recul de 4% en données sous-jacentes.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent le point d'activité de la maison de vins et spiritueux Rémy Cointreau (+3%), mais sanctionnent un avertissement sur résultats lancé par le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas (-4,7%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant