Marché: BofA Merrill Lynch accroît le poids de l'automobile.

le
0

(CercleFinance.com) - Les stratèges de BofA Merrill Lynch disent accroître leur pondération du secteur automobile à la suite des mesures prises par la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière.

D'après les analystes, l'action de la BCE va avoir pour effet de réduire les écarts de rendement ('credit spreads') et de relancer l'inflation en zone euro.

'Le secteur de l'automobile est un grand bénéficiaire de la réduction des spreads de crédit', rappelle BofA Merrill Lynch dans une note diffusée dans la matinée.

'Les valeurs automobiles affichent également une corrélation positive avec les perspectives d'inflation au niveau mondial, qui semblent avoir atteint un plancher', ajoute BofA Merrill Lynch.

La banque d'affaires américaine, qui sous-pondérait le secteur automobile jusqu'à présent, préfère désormais le surpondérer tout comme ceux des banques, de l'assurance, de l'industrie; des médias, de la technologie et de la santé.

Dans leur étude, les stratèges expliquent être passés en parallèle à 'sous-pondérer' sur le secteur de l'hôtellerie et du loisir, un choix tactique due à des questions de valorisations, au pétrole mais aussi à la possibilité d'un 'Brexit'.

Les autres secteurs que BofA Merrill Lynch sous-pondère sont les produits de base, l'alimentation-boisson, la consommation courante et la distribution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant