Marché: billet vert soutenu par des chiffres américains.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en léger repli par rapport à la devise américaine, à moins de 1,127 dollar contre près de 1,128 dollar mardi soir : le billet vert poursuit sa remontée engagée à la suite de la parution de données américaines solides mardi après-midi.

Pour mémoire, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont progressé de 2,1% en juillet, alors que les économistes prévoyaient un recul, et la production industrielle a grimpé de 0,7%, signant ainsi sa plus forte progression depuis novembre 2014.

Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets, souligne que 'Janet Yellen souhaite en théorie toujours monter les taux ce que William Dudley (président de la Fed de New York) a encore répété, laissant même entrevoir une hausse de taux en septembre'.

'Aussi, si cette option devait être étayée pour septembre, voire pour la fin de l'année, alors que les probabilités de hausse de taux ne dépassent toujours pas 50% en décembre au vu des Fed Funds, le dollar américain en profiterait sûrement', poursuit-il.

'Les investisseurs essaieront de trouver de nouveaux signes pour mieux appréhender les actions de la Fed en matière de politique des taux', souligne Saxo Banque alors que doivent être publiées ce soir les minutes de la dernière réunion de la Fed.

Par rapport aux parités affichées mardi soir, l'euro-yen monte de 0,4% à 113,5 et le dollar-yen de 0,5% à 100,7. L'euro-livre sterling reste à peu près stable à 0,865, tout comme l'euro-franc suisse à 1,084.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant