Marché: bien orienté avec la décrue de l'euro.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens repartent à la hausse sur fond de décrue de l'euro, au lendemain d'une incursion au-dessus de 1,20 dollar. Le FTSE de Londres et le CAC40 parisien gagnent plus de 0,3% et le DAX de Francfort, près de 0,5%.

'Si l'euro continue de monter aussi rapidement qu'il l'a fait récemment, le président de la BCE Mario Draghi profitera très certainement de la conférence de presse prévue le 7 septembre pour intervenir', prévenait un cambiste.

En tout début d'après-midi, seront dévoilés les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi américain aux Etats-Unis, pour laquelle les économistes anticipent 183.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier, contre 178.000 en juillet.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice du sentiment économique a progressé en août de 0,6 point à 111,9 dans la zone euro, son niveau le plus élevé depuis plus de dix ans, mais s'est tassé de 0,3 point à 111,9 dans l'ensemble de l'Union Européenne.

A contre-courant de la tendance à Francfort, Uniper cède 0,7% sur fond d'un retour d'UBS à une recommandation 'neutre' sur le titre du groupe énergétique allemand, malgré un objectif de cours relevé de 18,5 à 20,6 euros.

Dans le haut du CAC40 à Paris, Vivendi progresse de 1,7% après le dépôt par le groupe de médias et de divertissement, du dossier d'offre publique d'achat simplifiée sur le publicitaire Havas à raison de 9,25 euros par action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant