Marché: bien orienté avec des données favorables.

le
0

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens ont le vent en poupe ce mardi, soutenus par des données économiques de bonne facture : le FTSE de Londres grappille 0,1%, le DAX de Francfort gagne 0,3% et le CAC40 parisien s'adjuge 0,6%.

Le climat des affaires en Allemagne s'améliore ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui passe de 113 en avril à 114,6 en mai, son niveau le plus élevé depuis 1991, alors que les économistes l'anticipaient en moyenne quasiment stable.

'Ce développement de l'indice, combiné à d'autres indicateurs économiques clés, pointe une croissance économique de 0,6% au deuxième trimestre', souligne l'institut Ifo qui juge donc l'activité économique en Allemagne 'très vive'.

Plus largement, la croissance économique de la zone euro reste à son rythme le plus rapide depuis juin 2011, à en croire l'indice PMI flash composite qui s'est maintenu à 56,8, alors que le consensus tablait sur un léger retrait autour de 56,6.

Sur le front des valeurs, Nokia s'adjuge 5% après un accord entre l'équipementier télécoms finlandais et Apple, accord mettant un terme à tous leurs conflits de propriété intellectuelle et comportant une licence de brevets pluriannuelle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant