Marché: bien orienté avant les banques américaines.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent une certaine confiance à l'approche de la publication des résultats trimestriels de trois grandes banques (JP Morgan, Citigroup, Wells Fargo) et d'une série de données américaines.

Paris s'adjuge 1,6%, Madrid 1,5%, Milan et Bruxelles 1,3%, Francfort 1,2%, Zurich 1,1%, Lisbonne et Amsterdam 0,9%, Londres 0,7%. A New York jeudi, le Dow Jones a cédé plus de 0,2% et le Nasdaq a perdu 0,5%.

'Entre les publications de résultats des banques et les indicateurs économiques américains, cette journée s'annonce chargée. Les investisseurs seront sensibles aux discours des CEO des banques sur le Brexit et sur l'impact du recul de la livre', prévient Aurel BGC.

Sur le front des statistiques, seront publiés les prix à la production et les ventes de détail pour septembre, puis les stocks des entreprises pour août et l'indice de confiance du Michigan (en estimation préliminaire).

'Les ventes au détail devront rassurer sur la solidité de la consommation des ménages américains', estime Aurel BGC, précisant que le consensus attend un rebond de 0,6% le mois dernier après un repli de 0,3% en août.

De ce côté de l'Atlantique, Eurostat a fait état ce vendredi en fin de matinée d'un excédent commercial de 18,4 milliards d'euros au titre du mois d'août dans la zone euro, contre +11,2 milliards un an plus tôt.

Enfin, les prix à la consommation en Espagne ont augmenté de 0,2% en rythme annuel au mois de septembre, à comparer à un repli de 0,1% observé le mois précédent. D'un mois sur l'autre, ils sont restés atones.

Dans l'actualité des valeurs, Altice grimpe de 2,7% à Amsterdam après que le holding de télécommunications ait annoncé des accords d'échanges d'actions lui permettant de porter à 82,9% sa participation dans l'opérateur SFR Group.

Le titre de ce dernier grimpe d'ailleurs de 6% à Paris et prend la tête du SBF120. Le fournisseur de titres de services prépayés Edenred (+4,9%) profite de son point d'activité, à l'inverse de l'équipementier automobile Faurecia (-2,4%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant