Marché: biais positif dans l'attente de données américaines.

le
0

(CercleFinance.com) - Un optimisme prudent prévaut sur les marchés européens, à l'approche d'une salve d'indicateurs américains, en particulier des résultats de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi privé.

Francfort, Milan et Madrid gagnent ainsi 0,4%, Bruxelles 0,2%, Paris 0,1%, Londres et Amsterdam se stabilisent, tandis que Lisbonne cède 0,1% et Zurich 0,2%. A New York mardi, le Dow Jones et le Nasdaq ont cédé autour de 0,2%.

'Le rapport ADP constituera un bon précurseur des chiffres officiels de vendredi', souligne ADS Securities, rappelant qu'il 'a fourni historiquement une indication assez consistante de la façon dont le marché américain du travail progresse'.

Toujours cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés la deuxième estimation de la productivité au quatrième trimestre 2016, ainsi que les stocks de grossistes pour janvier et les stocks hebdomadaires de pétrole.

En attendant, la production industrielle allemande a rebondi de 2,8% en rythme séquentiel en janvier, tandis que le déficit commercial de la France s'est sensiblement creusé à -7,9 milliards d'euros.

Sur le front des valeurs, adidas décolle de 6,8% et prend la tête du DAX, salué pour des comptes 2016 bien orientés ainsi que pour le relèvement sensible des prévisions à moyen terme du fabricant d'articles de sport.

En revanche, les opérateurs réservent un accueil bien plus froid aux publications du logisticien Deutsche Post (-2,4%) et du fabricant de cosmétiques Beiersdorf (-1%), qui figurent en queue de classement sur l'indice phare de Francfort.

Ontex lâche 3,9% à Bruxelles, le spécialiste belge des couches et des protections hygiéniques ayant dévoilé des comptes annuels marqués par une quasi-stagnation de ses ventes en données comparables.

A Paris, Air France-KLM bondit de 4,6% et signe donc l'une des meilleures performances du SBF 120 à la faveur de l'annonce d'un trafic passage réseaux en hausse de 1,4% et d'un coefficient d'occupation en amélioration de 1,7 point en février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant