Marché: baisse de l'indice ICI de State Street.

le
0

(CercleFinance.com) - State Street Global Exchange publie un indice mondial de la confiance des investisseurs ICI à 106,5 en février, en baisse de 2,2 points par rapport au niveau enregistré en janvier.

Le recul de la confiance résulte d'une baisse de 103,4 à 90,2 de l'indice en Europe. En revanche, l'indice en Asie termine à 111,9, en hausse de 9,2 points, tandis que l'indice en Amérique du Nord augmente de 108,9 à 109,3.

L'indice ICI évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

'Les arguments expliquant l'aversion au risque que nous observons en ce début d'année 2016 s'articulent autour de la faiblesse de l'économie mondiale, les risques en Chine, et les répercussions de la baisse du coût de l'énergie', indique Michael Metcalfe, senior managing director et directeur de la stratégie global macro, State Street Global Markets.

'Le recul de 13 points de la confiance des investisseurs européens constitue le plus fort repli enregistré depuis 16 mois. Avec les spreads de crédit qui s'écartent à nouveau sur les obligations souveraines et bancaires, cette chute souligne le besoin pressant de mesures politiques supplémentaires dans la région', poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant