Marché: baisse de l'euro et hausse du pétrole en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance peu animée sur les places européennes, jeudi de l'Ascension oblige. Dans des volumes réduits, elles retrouvent cependant de la hauteur après les turbulences d'hier.

Vers 11h30, le SMI (Zürich) se replie d'environ 1,2% et fait figure d'exception. L'Ibex 35 (Madrid) surperforme ses pairs et grimpe quant à lui d'un peu moins de 1,5%. Il est suivi de près par le Footsie Mib (Milan), lequel avance de 1,3%. Les gains sont plus modestes à Francfort, avec un Dax qui engrange 0,8%, tandis que le CAC 40 et le Footsie 100 prennent respectivement 0,4 et 0,3%.

L'euro poursuit son mouvement baissier entamé hier face au dollar, lui cédant 0,4% à 1,444, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) bondit de 3% et repasse au-dessus de 45 dollars, 2 facteurs de nature à encourager les intervenants.

Du côté des statistiques, avant la publication en début d'après-midi des traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis et surtout celle, demain, des données mensuelles de l'emploi américain, le secteur britannique des services a signé au mois d'avril sa plus faible croissance en trois ans.

L'indice d'activité PMI est en effet passé de 53,7 en mars à 52,3 le mois dernier, soit son plus bas depuis février 2013. Il se maintient malgré tout bien au-dessus du seuil des 50 qui délimite la frontière entre expansion et contraction du secteur.

S'agissant des valeurs, BT Group (+2,7%) domine le Footsie 100 dans le sillage de l'annonce de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre, clos fin mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant