Marché: aucune indication directionnelle ne se détache.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi matin, poursuivant sa dynamique favorable amorcée depuis le début de la semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de 19 points à 4553,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que le marché parisien navigue depuis lundi entre 4504 et 4541 points dans des volumes qui restent anémiques.

D'après les chartistes, aucune indication directionnelle ne semble se détacher à l'heure actuelle, ce qui n'exclut pas le scénario d'un potentiel 'M' baissier.

Après un triple échec sous les 4550 points, aucun pronostic ne peut en effet être privilégié à moyen terme tant que le CAC continuera d'osciller entre 4340 et 4600 points, préviennent les spécialistes.

En ce sens, Wall Street imite les places européennes, le Dow Jones ayant donné hier un coup de rein au cours de la dernière heure pour finalement grignoter 0,3% et aligner un 4ème record historique de clôture d'affilée.

L'un des faits marquants de la séance d'hier est l'envol de 5% du baril en direction de 45,8 dollars sur des rumeurs invérifiables d'accord entre membres de l'OPEP.

Le baril WTI reste bien orienté ce matin et dépasse le seuil des 46 dollars, ce qui devrait soutenir les poids lourds de l'énergie.

A noter que les stocks hebdomadaires de pétrole paraîtront cet après-midi aux Etats-Unis, au même titre que les prix à la production et la production industrielle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant