Marché: aucun signal directionnel à l'heure actuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait poursuivre sa consolidation latérale jeudi matin après la parution dans la nuit de 'minutes' de la Fed sans grand impact sur les cours.

Vers 8h15, le contrat futur - livraison octobre - sur l'indice CAC 40 cède 31,5 points à 4420 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

L'indice phare - dont les oscillations ne cessent d'évoluer entre 4350 et 4560 points depuis la mi-juillet - n'offre aucun signal directionnel dans sa configuration actuelle.

Même absence de tendance à New York, où le Dow Jones et le S&P 500 ont modestement grappillé 0,1% hier soir, la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale n'ayant pas débloqué la situation.

Chez Commerzbank, on évoque une intrigue digne de la pièce de théâtre de Samuel Beckett 'En attendant Godot'.

'Les membres du comité sont globalement d'accord sur le fait que le scénario d'un durcissement monétaire s'est renforcé', souligne Bernd Weidensteiner, analyste à la banque allemande.

'Mais beaucoup d'entre eux continuent de percevoir une poche de faiblesse au sein du marché de l'emploi, ce qui les pousse à attendre d'autres signaux', ajoute-t-il.

'Pour faire patienter les partisans d'un relèvement monétaire, il a toutefois été reconnu que la situation était très serrée', note l'économiste.

Les statistiques prévues aujourd'hui aux Etats-Unis (inscriptions au chômage, prix à l'importation,...) ne devraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Les stocks hebdomadaires de pétrole pourraient, eux, avoir des implications sur le baril de brut léger américain, qui cède actuellement 0,8% à 49,8 dollars.

A noter enfin la publication attendue, en cours de matinée, des chiffres de l'inflation en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant