Marché: attentisme malgré les records de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin dans un marché qui reste attentiste malgré de nouveaux records à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance fin de mois - avance de 16 points à 4769,5 points, annonçant un début de journée plutôt favorable.

Les marchés d'actions américains ont aligné hier une nouvelle cascade de records absolus, mais les investisseurs affichent un manque de conviction évident d'après les observateurs.

Après une entame de séance prometteuse, le Dow Jones a ainsi vu son avance se tasser en fin de séance pour finir sur un gain limité de 0,2%.

'La nuit a encore été marquée par une volatilité très basse, avec des indices Dow Jones et S&P 500 qui ont évolué dans des bornes de respectivement neuf et 87 points', font remarquer les équipes d'IG.

'C'est idéal pour les investisseurs de long terme qui préfèrent éviter les retournements intraday, mais c'est évidemment très frustrant pour les traders de court terme', ajoute le courtier britannique.

'Bien sûr, dans un tel environnement, la patience prime absolument et les investisseurs ne doivent pas tenter de forcer les choses', poursuit IG.

D'un point de vue technique, les volumes anémiques constatés à Paris continuent de démentir le scénario d'un renforcement des pressions vendeuses, estiment les chartistes.

Pour les professionnels, la validation du signal baissier dépend de la cassure des 4750 points, qui donnerait lieu au comblement du 'gap' des 4640 points à la clé.

A l'exception des stocks de pétrole américains, aucun indicateur économique ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant