Marché: à quand le rattrapage par rapport à Wall Street?

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester orientée à la baisse vendredi matin, les investisseurs se montrant toujours prudents avant le rapport clé sur le marché américain de l'emploi.

La statistique toujours très suivie des créations d'emplois aux Etats-Unis, qui sera publiée à 14h30, va permettre de renseigner les opérateurs sur la santé de l'économie US en cette fin d'année 2016.

L'indicateur devrait également leur apporter quelques indications sur le rythme que choisira la Réserve fédérale pour relever ses taux dans les mois qui viennent.

Les économistes prévoient en moyenne 175.000 créations de postes en novembre, après les 161.000 annoncées pour octobre, avec un taux de chômage stable à 4,9%.

Les prises de bénéfices se sont enclenchées à Wall Street hier, même si quelques rachats de positions ont permis de limiter la casse en toute fin de séance.

Au final, le Dow Jones grappillait 0,4% et établissait ainsi un nouveau record absolu de clôture à 19.192 points tandis que le Nasdaq Composite cédait plus de 1,3%.

A Paris, où le CAC oscille dans une fourchette allant de 4490 à 4560 points depuis le 10 novembre et plus largement de 4340 à 4600 depuis le mois de juillet, l'absence de signal 'directionnel' se fait sentir.

Les chartistes les plus optimistes donnent cependant de la voix pour parier sur une 'sortie par le haut' dans le cadre d'un rattrapage par rapport à Wall Street.

Avec au moins 4% à engranger, cela envoie le marché parisien au minimum à 4750Pts d'ici au 17 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ternisie il y a 5 jours

    à quand le rattrapage : avec un taux de chômage stable à 4,9%.