Marche à pied : Objectif JO 2020 pour Diniz

le
0

Recordman du monde du 50km, Yohann Diniz ne compte pas s’arrêter après les JO de Rio et vise les Jeux Olympique de Tokyo en 2020.

Alors qu’à 38 ans, beaucoup auraient déjà arrêté leur carrière, Yohann Diniz envisage de prolonger le plaisir. En effet, dans son édition du jour, le JDD annonce que le triple champion d’Europe sur 50km de marche va poursuivre sa carrière jusqu’aux JO de Tokyo en 2020. Agé alors de 42 ans, il cherchera à viser une médaille olympique qui lui échappe pour le moment : « Christelle Daunay a bien été championne d'Europe à 40 ans, souligne-t-il. On n'arrête pas sa carrière parce qu'on est vieux, mais parce qu'on ne prend plus de plaisir. Or, j'en prends toujours. »

Des Jeux Olympiques qui ne lui réussissent pas

Mais avant de penser à l’étape japonaise de 2020, l’athlète originaire de la Marne a pour objectif les JO de Rio dans quelques mois. Car s’il est recordman du monde du 50 km, s’il est triple champion d’Europe et vice-champion du monde sur cette même distance, les Jeux Olympiques restent pour l’instant le point noir de sa carrière. Obligé d’abandonner à Pékin en 2008, le Tricolore avait fini huitième à Londres en 2012 avant d’être disqualifié, la faute à un ravitaillement hors zone. Si les blessures ne le trahissent pas, Yohann Diniz aura donc encore deux chances de refermer cette cicatrice olympique. David Hernandez
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant