Marcelo Gallardo a été proposé

le
0
Marcelo Gallardo a été proposé
Marcelo Gallardo a été proposé

Ce dimanche, le quotidien L'Equipe révèle que Marcelo Gallardo, l'entraîneur de River Plate, a été proposé aux dirigeants de l'Olympique Lyonnais, pour prendre la succession d'Hubert Fournier.

Le week-end prochain, c’est Bruno Genesio qui s’installera sur le banc de l’Olympique Lyonnais, opposé à Limoges en 32emes de finale de la Coupe de France. Un premier match sans Hubert Fournier, démis de ses fonctions en milieu de semaine, alors que l’OL a chuté au neuvième rang en Ligue 1 en cette fin d’année. Mais avant de choisir la solution interne pendant au moins six mois, Jean-Michel Aulas s’est vu proposer plusieurs pistes, étrangères notamment. Ce dimanche, le quotidien L’Equipe révèle que le nom de Marcelo Gallardo a notamment été évoqué dans le Rhône ces derniers jours.

Vainqueur de la Copa Libertadores

Une piste qui n’a pas laissé le président lyonnais de marbre. En effet, depuis qu’il a embrassé une carrière d’entraîneur, l’ancien joueur de Monaco et du PSG est couronné de succès. Champion d’Uruguay avec le Nacional Montevideo pour sa première saison sur un banc en 2011, l’ancien international argentin a pris en main River Plate en juin 2014. Depuis, le club argentin a remporté la Copa Sudamericana, puis la Copa Libertadores cette année, avant d’échouer en finale de la Coupe du Monde des clubs contre le FC Barcelone il y a quelques jours.

Une piste gardée au chaud pour juin ?

Âgé de 39 ans, Marcelo Gallardo présentait donc un profil plaisant, d’autant qu’il connait très bien la Ligue 1 pour y avoir évolué entre 1999 et 2003 à Monaco, puis en 2007-08 avec le PSG. Mais l’Argentin devait se libérer de son contrat et les contraintes économiques étaient donc trop importantes pour le club lyonnais, qui a préféré promouvoir l’ancien adjoint d’Hubert Fournier. Mais nul doute qu’en cas d’échec de Bruno Genesio, la piste Marcelo Gallardo pourrait être réactivée l’été prochain. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant