Marcelo Bielsa garde espoir

le
0
Marcelo Bielsa garde espoir
Marcelo Bielsa garde espoir
Marcelo Bielsa affiche sa satisfaction après le succès de vendredi soir contre Metz (2-0, 35eme journée de Ligue 1). L'entraîneur marseillais en profite notamment pour évoquer le cas de Florian Thauvin, qui n'a pas été retenu pour cette rencontre.

Marcelo Bielsa, quel regard portez-vous sur ce succès glané à Metz (2-0) ?
Ce fut un match très compliqué. Il nous a fallu se battre mètre après mètre, disputer le moindre ballon… Mais au final, je pense que la différence est juste car nous avons su faire les efforts collectifs pour obtenir un résultat favorable. On a été surpris par le FC Metz en début de match. Mais on a réalisé un très bon match défensif.

C’est une victoire qui fait du bien, non ?
C'était vraiment nécessaire de gagner. Cela a été un match très compliqué, on a dû s'accrocher. Aucun ballon n'a été facile. Le résultat me paraît juste. Il faut souligner l'effort collectif de notre équipe. On a retrouvé le chemin du but et on n'a pas permis à l'adversaire de croire en la victoire. En première mi-temps, on a été surpris jusqu'à ce que l’on se mette en place. Ensuite, il y a eu trente minutes équilibrées. On a joué un bon match défensivement, même si on a concédé des occasions. En seconde période, on aurait pu aggraver le score.

La troisième place reste-t-elle jouable ?
Tant que mathématiquement, on a une chance, on va garder espoir en cette troisième place. Je remercie les joueurs et les supporters pour leur soutien. Je n’étais pas inquiet avant ce match, c’était plus de la déception.

Que s’est-il passé avec Florian Thauvin, qui n’a pas été retenu pour cette rencontre ?
J'ai choisi d'autres joueurs mais ce n'est pas parce qu'il y a eu un problème avec lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant