Marcelo Bielsa donne sa démission !

le
0
Marcelo Bielsa donne sa démission !
Marcelo Bielsa donne sa démission !

Après la défaite de samedi soir contre Caen (0-1, 1ere journée de Ligue 1), Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, a décidé de donner sa démission. Le technicien argentin n'a plus confiance en ses dirigeants. Franck Passi va assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre.

Après la défaite de samedi soir contre Caen (1-0, 1ere journée de Ligue 1), Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, a décidé de donner sa démission. A la surprise générale, le technicien argentin a annoncé son choix de lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Après avoir débriefé la rencontre du jour et notamment insisté sur le manque d’efficacité de ses attaquants, El Loco a annoncé la couleur. « Je viens de démissionner de mon poste, a-t-il expliqué devant une assistance médusée. Je l’ai donnée à travers une lettre que j’ai donnée au président (ndlr : Vincent Labrune). Je rendrai publique ma lettre pour expliquer cette démission. »

L'OM change les conditions de sa prolongation

Alors que Marcelo Bielsa semblait parti pour rempiler pour une saison (soit jusqu’en juin 2017), c’est finalement un divorce qui est prononcé après le premier match de la saison. Ce n’est pas la première fois que l’ancien coach de l’Athletic Bilbao part au clash avec sa direction. Mais cette fois-ci, le point de non-retour a visiblement été atteint. « La prolongation ? Après une série de rencontres entre mai et juin, et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord. Tout était clair pour la signature. Mais mercredi, j'ai été cité par M.Perez (ndlr : le directeur général). Et sur le nouveau contrat, des points allaient être changés. J'ai refusé plusieurs offres importantes car je voulais rester à l'OM. Je me suis adapté aux variations constantes mais je ne peux accepter le changement de contrat. Ma décision est définitive. Je n’ai plus confiance en mes dirigeants. »

El Loco va retourner en Argentine 

En attendant de connaître les véritables motivations de ce coup de théâtre, la réaction de Vincent Labrune risque d’être savoureuse, mais la décision de Marcelo Bielsa apparaît définitive. « Je ne peux pas révéler les points sur lesquels je ne suis plus d'accord avec le contrat qui m'a été proposé, poursuit celui qui reste dans le viseur de la sélection mexicaine. J'ai pris en compte le travail de Labrune et de l'actionnaire pour le Mercato. J'ai donné ma lettre au président juste avant de venir vous voir. J'attends de partir de la conférence de presse pour annoncer mon départ aux joueurs. Lors d'un dialogue avec le président, nous avions trouvé un accord sans fissure. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. Je savais que j'allais partir jeudi quand je vous ai parlé en conférence de presse. Les changements que l'on m'a annoncés ont tout changé. J'ai mis toute mon énergie pour pouvoir continuer avec l'OM. J'ai donné la lettre au président via un collègue et je suis venu vous voir. Je n'ai pas fait ce travail tout seul. J'ai toujours travaillé en pensant que j'allais continuer à travailler ici. On a dit que j'étais en vacances en Argentine mais j'observais 30 joueurs avec 15 matchs par semaine. J’ai le droit de prendre la décision que je prends car il y a eu des changements de la part du club. Et le club a le droit de changer d'opinion sur mon contrat. Je ne voulais pas accepter les nouveaux changements et surtout les procédés. Il n'y a rien de mal. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant